Produits utilisés

 

Produits 

Conscient que nos travaux ont un impact environnemental, nous utilisons des produits les plus adaptés, en privilégiant les moins polluants.

Un panel de solutions existe pour la préservation et l’embellissement de nos boiseries :

Extérieur:

Les égalisateurs utilisés en primaire permettent, après une préparation des supports, d’homogénéiser et d’éclaircir des surfaces même très abîmées. Une fois l’égalisateur appliqué, cette surface imprégnée peu recevoir une ou deux couches de lasure en finition. Cette préconisation permet de redonner une nouvelle vie à des bois noircis, défibrés,  tout en conservant un aspect bois et une finition lasure.

Les lasures permettent d’obtenir une finition de très haute qualité sur des supports sains et non corrodés. L’application d’une couche en entretien, avec une fréquence régulière, (environ tous les deux ans) nous permettra de conserver l’intégralité des premières couches sans avoir à effectuer un décapage de celle-ci.

Une protection de type class 3 (anti-UV et anti-fongicide et hydrofuge) sera conservée dans le temps si la fréquence d’entretien est respectée.

Les saturateurs permettent, comme son nom l’indique, de saturer un bois neuf en travaillant en imprégnation. L’aspect naturel avec une finition de très haute qualité et non-filmogène est donc conservé. La fréquence d’application est d’environ tous les deux ans en deux couches, sans travaux préparatoires. Une protection de type class 3 est également obtenue.

Les stabilisateurs permettent à des bois comme le mélèze, le red cedard ou des thermo chauffés d’ arrêter leur grisaillement naturel afin de conserver un ensemble homogène .

Les dégrisseurs permettent d’éclaircir les grisaillements les plus sombres et de retrouver l’aspect naturel .

Intérieur:

Les teintes positives permettent d’accentuer le veinage du bois en contrastant les fonds. On obtient alors une finition très décorative. L’application s’effectue sur fond neuf ou décapé .

Nous travaillons également avec les vernis, les laques, les cires et les huiles .

Ajouter un commentaire